discover, explore, experiment, play, enjoy 
Ces cinq mots, je les ai aussi entendus en Inde, prononcés par Prashant Iyengar. Quelques mois après, je faisais tatouer la première lettre de chacun d'eux sur mes côtes.
Aujourd'hui, ils constituent un de mes mantras, ils me guident dans ma pratique quotidienne, en cours avec mes élèves et dans ma vie personnelle.
* Découvrir la magie du corps, la vie, les personnes
* Explorer les aptitudes et les limites, physiques et émotionnelles
* Expérimenter sans cesse pour s’adapter au moment présent
* S’amuser 
* Apprécier et profiter de chaque moment

Enseigner et partager

Je suis fascinée par le corps humain, j'adore l'anatomie et sa mécanique dans le mouvement. Un ami, mon tatoueur, m'a dit que j'étais la femme qui murmurait à l'oreille des muscles.

Je suis passionnée et cette passion, j'ai envie et j'aime la transmettre. Le Yoga m'apporte tellement, et pas que sur le tapis. C'est tout un process de découverte, de déconstruction, de compréhension et d'évolution dans la vie. Le yoga me donne les clés pour mieux vivre et profiter plus des plaisirs de la vie !

​Sur le tapis, j’invite les élèves à la re-connexion, à prendre le temps de l'observation pour écouter les messages du corps, à explorer et ressentir. Il ne s’agit pas de faire de manière automatique ce que je demande, mais plutôt de porter l'attention et l'intelligence dans le corps, et à partager sa propre expérience, observer sans jugement les asymétries, les déséquilibres, les corriger si possible et pourquoi pas les dépasser. Ainsi, les nœuds et les tensions s’effaceront pour laisser la place à une nouvelle énergie !

Stabilité & mobilité

La marche est un déséquilibre constant, tout bouge en permanence. En tout cas, c'est ce que je ressens. Et pour bien vivre le présent, il faut être à la fois stable et mobile, fort et souple, il faut savoir bouger et aussi s'ancrer.

Je ne veux pas être enfermée dans la case d'un type de yoga ou même d'une activité sportive, elles ont toutes des bienfaits qui nous correspondent plus ou moins, à un certain moment, dont on peut avoir besoin. Elles se complètent, et cette complémentarité est même nécessaire. Elles nourrissent chacune notre stabilité et notre mobilité.

Ma pratique repose sur ces 2 piliers, l’une ne fonctionnant pas sans l’autre, tant physiquement que mentalement. Le corps et l’esprit ont besoin d’un cadre, d’être alignés pour exister. Ils ont également besoin d’espace et de créativité pour s’exprimer, se connecter entre eux et se comprendre, trouver de nouveaux chemins.

C'est donc un équilibre que l'on cherche entre la stabilité et la mobilité. Sur un tapis et dans la vie. En cours, je répète souvent ce que les anglophones disent : "Use it or lose it". La répétition d'un mouvement, d'une séquence vont nous permettre de nous renforcer mais c'est aussi en sortant de notre zone de confort et de nos habitudes, en étant dans le mouvement, dans l'exploration que nous évoluons.