Enseigner et partager

Un des conseils les plus précieux qu’une amie m’ait donné, c’est de sourire pendant mon cours. Ce n’est pas un masque que je porte mais un état d’esprit de bienveillance qui m’habite depuis et que je ne lâcherai pas. J'aime partager et transmettre tout ce que le yoga m'apporte.

Mon enseignement est basé sur la méthode Iyengar (yoga postural, chaque posture a des bienfaits) et enrichie par la formation Le Moderne Yoga (certification Yoga Alliance 200h, dispensée par un ostéopathe). 

​J’invite les élèves à la re-connexion, c'est-à-dire porter l'attention et l'intelligence dans le corps, et à partager leur expérience. Il ne s’agit pas de faire de manière automatique ce que je demande, mais d’observer sans jugement les zigs-zags, les déséquilibres, les corriger si possible et pourquoi pas les dépasser. Ainsi, les nœuds et les tensions s’effaceront pour laisser la place à une nouvelle énergie !

Stabilité et Mobilité

Ma pratique repose sur 2 piliers, à l’image de la vie quotidienne : stabilité et mobilité, l’une ne fonctionnant pas sans l’autre, tant physiquement que mentalement. Le corps et l’esprit ont besoin d’un cadre, d’être alignés pour exister et se respecter, ils ont également besoin d’espace et de créativité pour s’exprimer, se connecter entre eux et se comprendre. 

Nouveau%20rendez-vous%20le%20dimanche%20
17892495055583582.jpg
17874379609668651.jpg