Selon mon humeur, mon corps, le moment de la journée, la météo ou encore le lieu, j'ai envie de pratiquer tel ou tel yoga. Pourquoi se réserver exclusivement à une pratique ? Je ne mange pas que des plats italiens ou que de la cuisine française ou indienne.

Je considère que c'est la même chose en Yoga : une posture abordée en Iyengar va me donner une idée pour une posture en Yin, je vais me servir d'un mouvement répété dans un HIIT pour un mouvement en Beautiful Body Yoga® ou encore une technique de respiration pour du Pranayama.

J'aime la mixité, chaque pratique à ses bienfaits, ses spécificités, elles s'enrichissent, se nourrissent les unes des autres et se complètent. L'objectif commun qui me guide ? Le soupir de plaisir en savasana à la fin du cours.

Beautiful Body Yoga®

Parfois, on engage certains muscles sans le 

savoir ou le contraire, parfois un professeur

nous parle d'une partie du corps à laquelle

on n'a jamais fait attention... On subit notre

corps au lieu de lui faire faire ce qu'on veut.

Je me suis inspirée de HIIT (High Intensity

Interval Training). Cette méthode permet de

se connecter à son corps, de comprendre

comment fonctionnent les muscles et les

articulations dans le mouvement, sur le tapis

ou dans la vie quotidienne.

Le BBY® est une pratique que j'ai imaginée pour prendre conscience de son corps, renforcer ses muscles, sa stabilité et sa mobilité. On associe des postures de yoga, en les répétant avec une respiration consciente.

C'est une approche anatomique de postures et de mouvements, pour un corps dont on est fier.e.s. C’est aussi une pratique qui permet de ressentir l’énergie que nous avons toutes et tous en nous et de tourner notre conscience vers l’intérieur, "to be in".

Yoga Alignement  

                                     

Il s'git d'une pratique inspirée du Yoga Iyengar, construite sur la compréhension de l’alignement du corps dans des postures, qui seront décomposées et détaillées avec une approche anatomique et la conscience de la respiration. Je vous guiderai avec précision et vous proposerai des options avec les accessoires disponibles en studio ou à la maison : blocs, ceintures, coussins, couvertures, mur, chaise...

L’énergie circule, le mental s'installe dans chaque posture. Les asanas sont tenues plusieurs secondes, voire plusieurs minutes pour développer la concentration. À la fin du cours, vous sentirez votre corps plus fort, plus long et plus stable et plus souple !

 Ce cours permet de comprendre les alignements et pratiquer d’autres types de yogas plus dynamiques comme un vinyasa avec plus de conscience.

Beautiful Face Yoga®

J'ai découvert le Yoga du visage en confinement. À force de me regarder en 

donnant des cours sur Zoom, j'ai vu les signes du temps, de la fatigue, du soleil,

du stress et des émotions sur mon visage : le sillon nasogénien, les pattes d’oie, les cernes, la ride du lion, le double menton, les paupières tombantes… Et s’il était possible de prévenir et réduire ces marques ?

Le Yoga du visage, c’est apprendre, avec une pratique régulière, à maîtriser ces tous petits muscles, en les engageant ou en les détendant et prendre soin de sa peau car les muscles y sont directement reliés.

Mais le Yoga du visage va au-delà de l'aspect esthétique : c'est aussi accepter nos traits asymétriques, nos imperfections qui font notre identité, qui nous rendent belles, beaux, uniques  et ne plus craindre de se regarder dans le miroir.  

Enfin, le Yoga du visage, c'est le moyen de court-circuiter le système nerveux et

maîtriser quelle émotion ou quel état je donnerai à voir, une espèce de poker face..

J'ai été formée et certifiée Professeure de Yoga du visage par Sylvie Lefranc, qui m'a transmis son savoir et sa douceur  en parallèle je suis chaque semaine les cours en Zoom d'une professeure de Floride dans laquelle je retrouve ma passion pour le corps, les muscles et cette énergie Yang qui me caractérise.

Yin Yoga

Mes Yin sont lents et doux, à l'image de la respiration qui nous amène, au relâchement des tensions et à la détente. Les séquences que je propose sont composées de quelques postures, dans lesquelles on s'installe pendant plusieurs minutes : ouverture, torsions ou encore flexions pour créer de l'espace à l'intérieur. 

 C'est l'exploration et la rencontre avec son corps, son mental au moment présent. Le corps s'ouvre, s'étale, devient plus ample et plus long.

J'utilise ma voix et une playlist préparée avec soin pour vous guider vers la détente. Quelle que soit votre activité physique, Yoga, course, sport en salles ou autres activités plus Yang, la pratique régulière  de Yin Yoga vous donnera les clés pour ralentir, prendre ce temps pour observer vos limites et vos émotions, et pourquoi pas les transformer. Plus qu'un challenge physique, c'est un challenge pour le mental : trouver du confort dans l'inconfort, prendre conscience de chaque sensation, ne pas juger...

Yoga Nidra

Il n'y a rien à voir dans le Yoga Nidra, le Yoga du Sommeil, il "suffit" (et il peut s'agir là aussi d'un challenge), de s'allonger en savasana et de se laisser guider par ma voix.

C'est une pratique, qui peut avoir les mêmes bénéfices que la méditation. Elle est souvent articulée en 3 parties : le body scan, de la respiration consciente et une partie dédiée à de la visualisation. Elle favorise la relaxation profonde, pour se laisser consciemment aller dans un état de présence et de repos réparateur.

Le Yoga Nidra permet d’accéder à un état de bien-être et à notre créativité, c'est le moment idéal pour communiquer avec notre inconscient. 

La pratique de Yoga Nidra permet d’obtenir des bienfaits tant au niveau du corps que du mental.